Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des jeunes honorent la mémoire de Mohamed Merah à Toulouse


Dimanche 25 Mars 2012 modifié le Dimanche 25 Mars 2012 - 14:07




Des jeunes honorent la mémoire de Mohamed Merah à Toulouse
Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celles des familles des victimes.

Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe.

"Nous ce qu'on demande aujourd'hui c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle dit.
"On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici," a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. "Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans."

Une enseignante d'un lycée de Rouen a été suspendue vendredi après avoir demandé à ses élèves d'observer une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah.

Dimanche 25 Mars 2012 - 07:11

Avec agences





1.Posté par Lola le 26/03/2012 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est immonde, aucun respect pour les victimes !
Après, les arabes/musulmans se plaignent qu'ils sont stigmatisés en France mais nombre d'entre eux sont sans cesse dans la provocation et le reste de leur communauté ne dénonce pas ces provocations !
Comme on dit : qui ne dit mot, consent.

2.Posté par Arabesque le 26/03/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons de montrer du doigt la communauté Musulmane !!!

Lola, la communauté musulmane doit-elle systématiquement réagir à tous les agissements faisant suite à l'affaire MERAH ?
MERAH n'est pas musulman. C'était un fou, un meurtrier !

En quoi la communauté Musulmane est-elle directement concernée ?? Oublie-tu que cette communauté est également en deuil ??

J'ai, moi-même, grandi dans le quartier des Izards. Je suis aussi de nationalité algérienne et JE CONDAMNE, comme la majorité des gens, ce qui s'est passé. Cela est tout simplement IGNOBLE.

J'ai un frère militaire qui aurait pu aussi y passer !!! Je suis une maman de deux enfants et pleure encore aujourd'hui le décès de ce père de famille et de ses enfants.

Je suis musulmane, oui ! Devrais-je aussi le cacher ? Devrais-je aussi acheter du fond de teint pour masquer mes origines ?

Arrêtons l'Amalgame. Réflechissez !

Devons-nous rappeler que tous les musulmans ne sont pas des fanatiques et que OUI, la communauté musulmane est outrée !!

Dis-moi Lola, et quand on lit les propos de Marine Le Pen qui ne sont pas forcément démenti par tous (et par toi?). Devons-nous aussi penser que la France est profondément raciste ?

Alors voilà Lola, "je dis mot, et ne consens pas !!"

Cordialement,

Nouveau commentaire :
Twitter