Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des imams de France rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice


Dimanche 17 Juillet 2016 modifié le Dimanche 17 Juillet 2016 - 22:17

Quelque 25 Imams du département des Alpes-Maritimes (sud de la France) ont rendu hommage, samedi à Nice, aux victimes de l'attentat, qui a endeuillé jeudi soir cette ville,, faisant 84 morts et plus de 200 blessés.




Marchant accompagnés du drapeau français, les dignitaires musulmans ont déposé une gerbe de fleurs sur un mémorial improvisé sur la Promenade des Anglais, avant de faire une prière et d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes.

Le vice-président de la Conférence des imams de France Hocine Drouiche a appelé, à cette occasion, les imams de France "à se mobiliser afin de rassurer la société française et isoler toutes les idées du terrorisme et de la haine".


Des imams de France rendent hommage aux victimes de l'attentat de Nice
Le président de la Conférence des Imams de France et Imam de la mosquée de Drancy (région parisienne) Hassen Chalghoumi, avait condamné auparavant l’attentat de Nice, le qualifiant d’"acte barbare qui a frappé aveuglement des innocents le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, égalité et fraternité". Il a appelé à ce que dans chaque mosquée soit récitée une prière pour les innocents lâchement assassinés et pour un prompt rétablissement des blessés.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), la Grande mosquée de Paris et l'Union des mosquées de France (UMF) ont également condamné cette attaque "odieuse et abjecte", perpétrée le jour de la Fête nationale française qui "célèbre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité".

Exprimant leur totale solidarité avec les habitants de Nice et leur profonde compassion aux familles des victimes de cet attentat, les trois institutions musulmanes ont appelé à l'unité de tous les citoyens dans cette terrible épreuve qui a endeuillé toute la communauté nationale.
Dimanche 17 Juillet 2016 - 07:52





Nouveau commentaire :
Twitter