Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des funérailles officielles en Israël pour les quatre juifs tués à Paris


Mardi 13 Janvier 2015 modifié le Mardi 13 Janvier 2015 - 11:16

Les corps des quatre juifs tués vendredi à Paris dans l'attaque d'un supermarché casher sont arrivés en Israël mardi avant l'aube pour être enterrés à Jérusalem à la mi-journée. Une cérémonie en présence des familles des victimes et de toute la classe politique israélienne.




C'est un hommage officiel qui va être rendu aux quatre victimes. Deux des victimes sont françaises, une autre est tunisienne et la dernière est algéro-tunisienne. D'ailleurs dans les rues de Jérusalem, des drapeaux français ont été dressés et toute la classe politique sera présente à ces funérailles.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le président Reuven Rivlin, le chef de l’opposition Ytzak Herzog devraient prononcer quelques mots aux côtés des familles des victimes. La cérémonie très solennelle avec des psaumes, des prières, et qui devrait se terminer par l’hymne national israélien pour ces quatre victimes qui n’étaient pas de nationalité israélienne mais qui étaient juives pratiquantes. Leurs familles auraient donc souhaité donc qu’elles soient enterrées à Jérusalem.

La France sera représentée par Ségolène Royale, ministre de l’Ecologie et numéro 3 du gouvernement. Une foule importante d’anonymes est aussi attendue à ces funérailles. Ce drame a provoqué une très vive émotion en Israël, notamment dans la communauté francophone, très importante dans le pays.

L’enterrement aura donc lieu à la mi journée dans le cimetière de Har Hamenouhot, à Jérusalem, là où reposent également les victimes de la tuerie de Toulouse, tuées par Mohamed Merah en 2012.
Mardi 13 Janvier 2015 - 11:14

Source RFI




Nouveau commentaire :
Twitter