Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des figures de l'opposition pourront être nommées à des postes importants, assure Ayrault


Mardi 22 Mai 2012 modifié le Mardi 22 Mai 2012 - 22:59




Des figures de l'opposition pourront être nommées à des postes importants, assure Ayrault
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré mardi que des membres de l'opposition pourraient être nommés à des postes importants. "L'impartialité de l'Etat est à ce prix", a-t-il déclaré lors de la réunion du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

Le chef du gouvernement venait d'expliquer au groupe qu'il a présidé pendant 15 ans qu'il allait demander à ses ministres d'associer les parlementaires "à chaque étape de l'élaboration de nos projets". "La majorité sera entendue", a-t-il promis aux députés socialistes.

"L'opposition ne sera pas davantage négligée", a ensuite affirmé Jean-Marc Ayrault. "Les nominations importantes feront l'objet d'une concertation. L'impartialité de l'Etat est à ce prix. Les propositions de l'opposition seront débattues avec sérieux et sans sectarisme par les ministres concernés".

A trois semaines des législatives, lors desquelles la gauche espère remporter la majorité à l'Assemblée, le Premier ministre a garanti: "il n'y aura pas à l'issue du vote l'écrasement d'un camp par un autre".

La droite reproche au président François Hollande de vouloir faire le ménage parmi les hauts fonctionnaires de la police et de la justice. Elle n'a de cesse de rappeler qu'après son accession à l'Elysée en 2007, Nicolas Sarkozy avait nommé des socialistes à des postes importants, notamment à la Cour des Comptes.
Mardi 22 Mai 2012 - 17:38

Avec AP




Nouveau commentaire :
Twitter