Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des feux de forêt font rage à l'ouest du Canada


Mercredi 18 Mai 2011 modifié le Mercredi 18 Mai 2011 - 07:37




Environ 200 pompiers de la Colombie-Britannique et 80 autres de l'Ontario (centre) sont arrivés mardi en Alberta (ouest) pour participer à la lutte aux incendies qui touchent plusieurs régions, notamment la municipalité de Slave Lake où les flammes ont ravagé un total de 170 Km carrés de forêt, rapportent des médias locaux.

Mardi matin, 36 feux étaient considérés hors de contrô le en Alberta, alors que les ordres d'évacuation ont été étendus aux municipalités de Loon Lake, Martin Lake et Chisholm, ajoute la même source, soulignant que quelques entreprises pétrolières ont décidé de suspendre leurs activités en raison de la menace.

A l'échelle de la province de l'ouest canadien, quelque 7.000 personnes ont reçu un ordre d'évacuation de leur domicile en début de semaine, lorsque les feux de forêt attisés par des vents d'environ 100 km/h ont atteint la communauté. Des quartiers entiers de la petite ville ont été réduits en cendres.

Le gouvernement albertain a élaboré un plan pour l'hébergement à moyen terme des évacués de Slave Lake, une municipalité située à 250 kilomètres au nord-ouest d'Edmonton.


Mercredi 18 Mai 2011 - 07:36





Nouveau commentaire :
Twitter