Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des débris de métal dans les céréales Kellogg


Jeudi 11 Octobre 2012 modifié le Jeudi 11 Octobre 2012 - 21:27




Des débris de métal dans les céréales Kellogg
Le groupe rappelle des millions de paquets de céréales d'Amérique du Nord dans lesquels pourraient se trouver des fragments de métal qui proviendraient d'une machine défectueuse sur la chaîne de production.

Le groupe agroalimentaire américain Kellogg a décidé de rappeler 3,2 millions de paquets de ses céréales "mini-wheats", car ils risquent de contenir des fragments de métal, selon un document communiqué aux autorités sanitaires américaines (FDA). Les paquets concernés étaient commercialisés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Les fragments de métal proviendraient d'une machine défectueuse sur la chaîne de production, selon le document communiqué à la FDA, qui précise que les dates limites de consommation des paquets concernés vont d'avril à septembre 2013.

Dans un communiqué séparé publié sur le site internet du régulateur boursier américain, la SEC, Kellogg précise que ce rappel selon lui "limité" va lui coûter entre 20 et 30 millions de dollars, une charge qui sera répercutée dans ses comptes du troisième trimestre.
Jeudi 11 Octobre 2012 - 08:20





Nouveau commentaire :
Twitter