Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des compagnies aériennes US suspendent leurs vols à destination d'Israël


Mardi 22 Juillet 2014 modifié le Mardi 22 Juillet 2014 - 20:22

Des compagnies aériennes américaines ont décidé mardi de suspendre leurs vols à destination de l'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv en Israël pour des raisons de sécurité.




"Delta a suspendu jusqu'à nouvel ordre son service depuis et vers l'aéroport international Ben-Gourion à Tel-Aviv et son hub de New York JFK", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cette mesure a été prise en coordination avec l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) pour "assurer la sûreté et la sécurité" des passagers et des employés, a-t-elle expliqué.

Un de ses Boeing 747 parti de l'aéroport JFK de New York à destination de Tel-Aviv avec 290 personnes à bord a dû être dérouté vers Paris-Charles de Gaulle en raison d'informations faisant état de roquettes ou de débris près de l'aéroport Ben-Gourion, précise, par ailleurs, la compagnie.

De son côté, US Airways a annulé mardi les vols 797 de Tel-Aviv à Philadelphie (est) et 796, qui fait le chemin inverse.

Pour sa part, la compagnie United Airlines indique que le vol de Newark (est) vers Tel-Aviv a été annulé en raison d'un problème de "disponibilité" d'un avion.

Deux semaines après le début d'une offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 600 morts palestiniens, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le Secrétaire d'Etat US John Kerry tentaient mardi d'aboutir à un cessez-le-feu.

Le département d'Etat avait émis lundi un avertissement demandant aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.
Mardi 22 Juillet 2014 - 20:21

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter