Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des combattants du Polisario faits prisonniers dans les combats au Nord-Mali (médias français)


Vendredi 1 Mars 2013 modifié le Samedi 2 Mars 2013 - 19:02




Des combattants du Polisario faits prisonniers dans les combats au Nord-Mali (médias français)
Le journal français Le Figaro, sous la signature de son spécialiste du Maghreb, Thierry Oberlé, et la chaîne de télévision France 24 ont confirmé vendredi l'implication d'éléments du Polisario dans les combats meurtriers au Nord-Mali qui ont fait le 23 février, plus de 43 morts dans les rangs des terroristes et au moins un combattant issu du Polisario a été fait prisonnier.

Au cours des accrochages très durs de l'armée française épaulée par des soldats tchadiens dans la zone montagneuse de Tigharghar au nord de la ville de Kidal, le chef d'Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), l'Algérien Abou Zeid, aurait été tué ainsi que plus de 43 terroristes (de diverses nationalités) alors que d'autres ont été gravement brûlés, selon le Figaro.

Le journal ainsi que France 24 , citant des responsables du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA-touaregs) dont les combattants épaulent les Forces spéciales françaises dans le désert dans le cadre de l'opération Serval, signalent que l'opération s'est soldée par l'arrestation de sept combattants dans les rangs des terroristes dont notamment "un Algérien, un Mauritanien et un homme venu des rangs du Polisario".

L'arrestation parmi les survivants du raid d'un élément du Polisario donne une nouvelle confirmation, non seulement de la présence des séparatistes parmi les forces terroristes d'AQMI et de ses alliés locaux, comme l'avait confirmé le ministre malien des affaires étrangères, mais aussi de leur implication effective dans des opérations meurtrières au Nord-Mali.

Vendredi 1 Mars 2013 - 16:33






1.Posté par fatou zeyna le 01/03/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant tous les islamistes du monde se sont retrouvés dans notre beau pays et l'ont transformé en une terre maudite avec l'aide du MNLA. Le MNLA ne doit pas tirer son épingle de ce jeu avec; en plus l'accord à leurs désirs de partition de notre Mali Un et Indivisible ! Le peuple malien a trop souffert par leur faute.

2.Posté par alain viguier le 01/03/2013 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Islamistes était en terre d’accueil avec ATT.... Avec la participation de ATT ils faisait un commerce bien lucratif depuis des années, prise d’otages est air cocaïne, oui, beaucoup d'argents, réservé a quelque un seulement.
Seulement voila que le MNLA est venu faire un peut de ménage dans ces divers gouvernements malien falsificateurs et corrompu.
la France, n'est pas dupe et votre propagande restera sans effet.

3.Posté par Hassan le 02/03/2013 00:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après leur participation au côté de Kaddahfi, voici les mercenaires du polisario qui s impliquent au Mali au profit d'une AQMI. Décidément ils se placent toujours du mauvais côté à l'autre image de la cause qu'il prétendent défendre.

Nouveau commentaire :
Twitter