Des chercheurs de l’Université de Miami développent un vaccin « prometteur » contre le Sida

Des chercheurs de l’Université de Miami ont développé un vaccin qui provoque une réaction du système immunitaire assez forte pour éliminer le virus du Sida chez la souris.

Selon Geoffrey W. Stone, professeur assistant de microbiologie et d’immunologie qui a dirigé cette étude, qui a été publiée dans l’édition de février du Journal of Virology, le développement de ce vaccin se trouve encore à une étape précoce, car il s’agit d’une recherche sur la souris "très basique mais très importante".

Les prochains essais se feront sur des animaux plus grands et éventuellement sur des humains, un processus qui, selon lui, pourrait durer 10 ans ou plus.

D’après le quotidien "Miami Herald", qui cite le département de la Santé de Floride, le comté de Miami-Dade comptait en 2013, 35.000 adultes et enfants qui vivaient avec la maladie du Sida

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite