Des centaines de policiers manifestent devant le palais du gouvernement à Alger

Après Ghardaia, hier. La colère de la police a gagné Alger, aujourd’hui, rapporte ce mardi le journal El Watan, indiquant que les policiers, rassemblés depuis des heures, à l’entrée du palais du gouvernement attendraient le signal de leurs collègues en pleine négociation, en ce moment même (18 H), à Ghardaia avec le DGSN Abdelghani Hamel et le Ministre de l’intérieur Tayeb Belaiz.

Selon les sources d’El Watan, "les négociations se poursuivent encore à Ghardaia et les policiers rassemblés à Alger attendent le signal de leur collègues à Ghardaia pour maintenir le sit in ou se disperser". Le nombre de ces manifestants, en tenue, ne cesse de grandir. Près de 1000 policiers, venant de différentes casernes de la capitale, seraient actuellement en route vers le lieu du sit in.

"Après avoir réprimé sévèrement toutes les manifestations de rue qui se sont enchaînées ces dernières années (contestation des médecins, des étudiants, des syndicalistes et différents opposants politiques), les policiers gagnent à présent à leur tour la rue pour réclamer le changement. Malgré l’interdiction de tout rassemblement dans l’espace public décidée par les autorités et que la police a vigoureusement défendue", souligne .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite