Des armes de l’armée libyenne pourraient être vendues à AQMI, selon Madrid

Des armes sophistiquées de l’armée libyenne font l’objet d’un trafic et pourraient être vendues à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), donnant à cette organisation le potentiel d’accroître l’instabilité dans cette partie de l’Afrique, a affirmé jeudi à Madrid le ministre espagnol de l’Intérieur.

Alfredo Perez Rubalcaba a assuré qu’AQMI constituait une menace croissante qui pourrait de manière concevable se propager dans la région du Sahel si les pays occidentaux ne renforcent pas leurs efforts pour empêcher cela.

Selon le ministre espagnol, des armes sophistiquées de l’armée libyenne, qui lutte pour maintenir Moammar Kadhafi au pouvoir alors que les forces rebelles essayent de l’évincer, sont vendues par des trafiquants à la frontière sud de la Libye et pourraient finir entre les mains d’AQMI.

"La crise libyenne a une influence sur AQMI", a-t-il déclaré. "Une que nous trouvons particulièrement négative, c’est la possible apparition d’armes de l’armée libyenne, ou ce qu’il en reste, dans les mains de terroristes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite