Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des armes de l'armée libyenne pourraient être vendues à AQMI, selon Madrid


Jeudi 30 Juin 2011 modifié le Jeudi 30 Juin 2011 - 21:09




Des armes de l'armée libyenne pourraient être vendues à AQMI, selon Madrid
Des armes sophistiquées de l'armée libyenne font l'objet d'un trafic et pourraient être vendues à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), donnant à cette organisation le potentiel d'accroître l'instabilité dans cette partie de l'Afrique, a affirmé jeudi à Madrid le ministre espagnol de l'Intérieur.

Alfredo Perez Rubalcaba a assuré qu'AQMI constituait une menace croissante qui pourrait de manière concevable se propager dans la région du Sahel si les pays occidentaux ne renforcent pas leurs efforts pour empêcher cela.

Selon le ministre espagnol, des armes sophistiquées de l'armée libyenne, qui lutte pour maintenir Moammar Kadhafi au pouvoir alors que les forces rebelles essayent de l'évincer, sont vendues par des trafiquants à la frontière sud de la Libye et pourraient finir entre les mains d'AQMI.

"La crise libyenne a une influence sur AQMI", a-t-il déclaré. "Une que nous trouvons particulièrement négative, c'est la possible apparition d'armes de l'armée libyenne, ou ce qu'il en reste, dans les mains de terroristes".
Jeudi 30 Juin 2011 - 21:04

(Source AP)




Nouveau commentaire :
Twitter