Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des acteurs de la société civile syrienne présentent leurs excuses au Maroc


Jeudi 17 Novembre 2011 modifié le Jeudi 17 Novembre 2011 - 22:04




Attaque de l'ambassade du Maroc à Damas
Attaque de l'ambassade du Maroc à Damas
Plusieurs acteurs de la société civile syrienne, représentant une vingtaine d'associations et d'organisations, ont organisé, jeudi après-midi, un sit-in de solidarité devant le siège de l'ambassade du Maroc à Damas au cours duquel ils ont présenté leurs excuses pour l'attaque ayant ciblé la représentation diplomatique du Royaume.

L'ambassadeur du Maroc en Syrie, Mohamed Lakhsassi, a reçu une délégation de ces acteurs associatifs qui lui ont remis un bouquet de fleurs et une lettre d'excuses au sujet de cette attaque.

Les participants à ce sit-in de solidarité ont scandé des slogans dans lesquels ils saluent le Maroc, son Roi et son peuple, et se félicitent des relations solides entre les deux pays et des liens d'amitié et de fraternité entre les deux peuples.

La veille, des dizaines de manifestants syriens s'étaient rassemblés devant l'ambassade du Maroc à Damas et quatre d'entre eux ont pénétré dans l'enceinte du bâtiment.

Ces attaques ont coïncidé avec la tenue, mercredi à Rabat, d'une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe.

Des groupes de manifestants s'étaient attaqués, au cours de la semaine, aux bâtiments abritant des ambassades arabes à Damas, à la suite de la décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie.




Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:37

.




Nouveau commentaire :
Twitter