Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des Experts arabes en conclave au Caire pour coordonner leurs positions au sujet des changements climatiques


Mardi 16 Mars 2010 modifié le Mardi 16 Mars 2010 - 11:09

Un groupe d'experts gouvernementaux arabes se sont réunis, dimanche au Caire, pour la coordination des positions de leurs pays lors de la prochaine Conférence internationale sur les changements climatiques, prévue en avril au Mexique.




La réunion a été l'occasion pour l'examen des moyens de coordonner les positions lors des prochains pourparlers sur les changements climatiques et mettre l'accent sur la nécessité d'engager des négociations transparentes englobant tous les pays, sous l'égide des Nations unies.

Les experts ont insisté sur la nécessité de s'engager à respecter les dispositions et principes de la Convention sur les changements climatiques, qui reconnaît l'existence d'une responsabilité partagée entre tous les pays.

Ils ont souligné aussi l'impératif de respecter les dispositions du protocole de Kyoto du fait qu'il préserve les intérêts des pays en développement et inclut un mécanisme pour le développement propre.

Dans ce sens, les experts arabes se sont dits "préoccupés" de la manière dont traitent les pays industrialisés la question des changements climatiques, qui pourraient avoir des impacts négatifs sur les économies arabes.

Mardi 16 Mars 2010 - 11:06

map




Nouveau commentaire :
Twitter