Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Derrière un conseiller régional du FN se cachait un grossiste du Halal


Mercredi 2 Novembre 2011 modifié le Mercredi 2 Novembre 2011 - 00:28




Derrière un conseiller régional du FN se cachait un grossiste du Halal
Sur tous les fronts, avec une prédilection pour les prières de rue et le halal, Marine Le Pen, le verbe haut et les analogies nauséabondes, s’est fait un prénom sur des croisades dignes du bon vieux temps, à l’âge d’or de papa, mais l’une d’entre elles risque fort de lui rester en travers de la gorge…

Si elle n’a jamais eu la main légère en matières d’amalgames anti-halal, découvrir que son parti a investi un conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, qui s’avère être l’un des principaux fournisseurs de ce marché florissant, va sacrément pimenter sa gouvernance !

Ce cadeau empoisonné, c’est un septuagénaire, Paul Lamoitier qui le lui a réservé. Elu du FN depuis 2010, ce grossiste prospère, qui ne renie rien de son engagement politique, s’est dévoilé dans un livre de Jean-Baptiste Mallet intitulé « Derrière les lignes du Front, Immersions et reportages en terre d’extrême droite ».

Viande indésirable pour la présidente de l’extrême droite, qui la met à toutes les sauces, surtout les plus piquantes et indigestes, le halal a trouvé son ardent défenseur avec Paul Lamoitier. Que l’on ne s’avise pas de lui servir la rhétorique bien huilée de son parti, la réponse fusera aussitôt : « ceux qui combattent la viande halal ne la connaissent pas", a-t-il déclaré aux Inrocks, ajoutant « C’est une viande très bonne qui respecte toutes les normes d’hygiènes alimentaire. La viande halal n’a rien à voir avec la montée de l’islamisme, il ne faut pas tout mélanger. Les patrons de boucherie halal ne sont pas des islamistes ». Délicieusement savoureux…

L’amazone du FN a repris le flambeau nationaliste en donnant l’illusion du renouveau, et c’est la présence de l’ovni Paul Lamoitier qui constitue un vrai changement de cap, mais de nature à lui donner la nausée, surtout quand ce dernier remet le couvert : « L’introduction de viande halal dans les cantines ne me choque pas. Il faut respecter le style de nourriture de chacun ». De tels paradoxes au sein du FN sont tout simplement délectables. Y’a du rab ?!
Mercredi 2 Novembre 2011 - 00:03

Source Oumma




Nouveau commentaire :
Twitter