Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Derrière les portes fermées" remporte le prix du meilleur film au 3e Festival international du film à New Delhi


Dimanche 28 Décembre 2014 modifié le Dimanche 28 Décembre 2014 - 08:35

Le long-métrage marocain "Derrière les portes fermées", de son réalisateur Mohamed Ahed Bensouda, a remporté, samedi, le prix du meilleur film de la 3ème édition du Festival international du film à New Delhi, organisée du 20 au 27 décembre courant.




"Derrière les portes fermées" remporte le prix du meilleur film au 3e Festival international du film à New Delhi
Le film s'est distingué pour la deuxième fois en Inde, après sa brillante participation au Festival international du film de Goa, auquel il a obtenu le prix des femmes indiennes.

Les rôles principaux de ce long métrage, réalisé d'après le scénario de Abdelilah Hamdouchi, ont été attribués à Karim Doukali, Zineb Obeid, Ahmed Saguia et Amal Ayouch. Il relate l'histoire de Samira, une femme mariée qui voit sa heureuse vie de couple bouleversée à cause du harcèlement sexuel de son patron.

Le Festival international du film à New Delhi, qui coïncide avec la célébration du centenaire du cinéma indien, a connu l'organisation de trois compétitions à savoir, la compétition des films indiens, la compétition internationale et celle des écoles de cinéma, avec la participation de 35 pays d'Europe, d'Amérique et du monde arabe, dont le Maroc et l'Egypte.

"Derrière les portes fermées", présenté actuellement dans les cinémas marocains, traite d'un phénomène sensible dans la société marocaine, qui est le harcèlement sexuel aussi bien verbal que physique.

"Derrière les portes fermées" a été couronné de différents prix, notamment le prix du jury du Festival international du film de Houston et du prix spécial du jury du Festival international du film de Mascate.


Dimanche 28 Décembre 2014 - 08:15





Nouveau commentaire :
Twitter