Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dernier hommage à la Reine du Pop Whitney Houston


Samedi 18 Février 2012 modifié le Dimanche 19 Février 2012 - 15:43

Un dernier hommage a été rendu, samedi à Newark (New Jersey) à la Reine du Pop, Whitney Houston, décédée tragiquement la semaine dernière, à l'âge de 48 ans, dans sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, en Californie.




Dernier hommage à la Reine du Pop Whitney Houston
C'est dans la petite église baptiste New Hope de son enfance que cet hommage lui a été rendu en présence de sa famille et de stars ayant connu et côtoyé la Diva, tout le long de sa brillante carrière de 28 ans.

Née le 9 août 1963 à Newark, Whitney Elizabeth a été propulsée vers la célébrité en 1983, grâce notamment à sa voix forte et profonde, ce qui lui a valu le surnom de "La Voix", six Grammys et 170 millions d'albums vendus dans le monde.

Bien que la famille de la star ait renoncé à organiser un mémorial grandiose à la manière de celui donné pour Michael Jackson en 2009, cette cérémonie, aux invités triés sur le volet, a été télévisée et diffusée à partir de midi (Heure locale) sur le web pour les fans.

Un rassemblement privé au cours duquel le beau monde du Show-biz et du grand écran a fait ses adieux à l'artiste qui a régné sans conteste sur la scène du RnB pendant plus de deux décennies.


Ainsi, le révérend Jessie Jackson, défenseur des droits civils aux Etats Unis, le magnat américain du divertissement Tyler Perry, l'acteur Kevin Costner, qui avait partagé l'affiche avec Whitney Houston dans le film "Bodyguard", Stevie Wonder, Alicia Keys, R. Kelly et les stars du gospel CeCe et Bebe Winans ont tous fait le déplacement pour accompagner l'artiste vers sa dernière demeure.

Les chanteurs Chaka Khan, Brandy, Roberta Flack, Jordin Sparks et Jennifer Hudson ont également pris part aux obsèques de la Diva, qui sera inhumée, dimanche, au cimetière Fairview de Westfield, aux côtés de son père John Houston, décédé en 2003.

Un important cordon sécuritaire avait été déployé depuis vendredi soir autour de l'église et de la maison funéraire, à la demande de la famille de Houston qui avait souhaité faire son deuil loin des feux de la rampe.

En effet, le gouverneur Chris Christie avait décidé de mettre les drapeaux en berne dans tout l'Etat du New Jersey en signe de respect à la mémoire de Whitney Houston, dont la "contribution artistique mérite d'être célébrée".

Samedi 18 Février 2012 - 21:05





Nouveau commentaire :
Twitter