Départ de Kerry pour des discussions à Rome avec Netanyahu et Lavrov

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a quitté dimanche matin les Etats-Unis pour Rome où il doit avoir avec son homologue russe et le premier ministre israélien des entretiens centrés sur la situation au Proche-Orient, mais qui devraient aussi porter sur la crise ukrainienne.

M. Kerry est attendu dimanche après-midi à Rome où il rencontrera séparément son homologue russe Sergueï Lavrov et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon le Departement d’Etat.

Selon les quelques indications fournies par Washington et Moscou, ces discussions devraient tourner surtout autour de la situation au Proche-orient, alors que la mort du ministre palestinien Ziad Abou Eïn dans des heurts avec des soldats israéliens a déclenché un regain de tensions israélo-palestiniennes en Cisjordanie et en Israel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite