Démissions en masse au journal Le Monde

"Une absence de confiance et de communication avec la direction de la rédaction nous empêche de remplir nos rôles à la rédaction en chef". Le communiqué, lapidaire, témoigne du mal-être des rédacteurs en chef du Monde, dans un contexte de réorganisation de la rédaction. Il a été envoyé à la directrice du journal Natalie Nougayrède et à Louis Dreyfus, président du directoire du quotidien.

La liste des désaccords entre direction et rédacteurs en chefs est dévoilée par Libération.fr : nouvelle formule papier pas encore définie et repoussée à septembre, formule tablette retoquée par Xavier Niel, l’un des actionnaires du quotidien, tensions autour du projet de mobilité interne, alors que 57 postes doivent être réaffectés.

Natalie Nougayrède a répondu qu’elle avait "pris en compte" le communiqué et allait "en parler" avec les principaux intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite