Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Démission du patron d'Alstom au Royaume-Uni après sa mise en cause judiciaire


Mercredi 30 Mars 2016 modifié le Mercredi 30 Mars 2016 - 21:36

Le patron d'Alstom au Royaume-Uni, le britannique Terence Watson,a démissionné de son poste après les poursuites judiciaires lancées contre lui pour son implication présumée dans une affaire de corruption, a annoncé mercredi la chaîne de télévision Sky News.




Watson est le troisième responsable de ce groupe de transport à être mis en cause dans le scandale lié à la fourniture de rames pour le métro de Budapest dans les années 2000.

Un autre Britannique ainsi qu'un Français ont déjà été inculpés pour "des paiements illicites" et doivent être jugés au Royaume-Uni à partir de mai 2017, de même qu'Alstom Network, une filiale d'Alstom, poursuivie en tant que personne morale.

M. Watson, qui était président et directeur général d'Alstom au Royaume-Uni, est mis en cause pour des faits de "corruption" qui se sont déroulés entre 2003 et 2008 à propos "de la fourniture de rames au métro de Budapest", ont précisé les autorités britanniques de lutte contre la fraude. Il comparaîtra pour la première fois devant un juge du tribunal de Westminster le 5 avril.
Mercredi 30 Mars 2016 - 21:35





Nouveau commentaire :
Twitter