Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Démission du ministre britannique du Travail pour protester contre les coupes budgétaires


Samedi 19 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 11:45

Le ministre britannique du Travail Ian Duncan Smith a démissionné de son poste en signe de protestation contre certaines coupes budgétaires controversées, en particulier celles affectant les personnes handicapées, ont indiqué samedi plusieurs médias britanniques




M. Duncan, également en charge des pensions, a qualifié d'"indéfendables" ces coupes prévues dans le budget présenté par le gouvernement conservateur.

Ian Duncan Smith est l'un des conservateurs eurosceptiques favorables à une sortie du Royaume-Uni de l'UE lors du référendum du 23 juin. Son départ du gouvernement montre les divisions qui se creusent entre les Tories à l'approche de ce référendum.

Selon les résultats d'un sondage réalisé par l'institut YouGov, la popularité du parti conservateur au pouvoir est en recul pour la première fois depuis les élections législatives de 2015.

Ainsi, en cas d'élections, le parti de l'opposition travailliste l'emporterait avec 34 pc des voix, soit un point de mieux que le parti des Tories. Le parti anti-immigration et europhobe Ukip obtiendrait 16 pc des voix, alors que le parti libéral démocrate (centre), ancien allié des conservateurs dans la coalition gouvernementale (2010 et 2015) récolterait 6 pc des voix.

D'après certains analystes, les conservateurs paient les frais de la politique d'austérité et des coupes budgétaires impopulaires, en particulier celles affectant les personnes handicapées et les secteurs sociaux.
Samedi 19 Mars 2016 - 11:45





Nouveau commentaire :
Twitter