Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Démission de la PDG de l'Ina, Agnès Saal, pour ses dépenses de taxi


Mardi 28 Avril 2015 modifié le Mardi 28 Avril 2015 - 23:16

Agnès Saal, mise en cause pour ses dépenses de plusieurs milliers d'euros de taxi, a présenté mardi sa démission à la demande de Fleur Pellerin.




La présidente de l'Ina, Agnès Saal, mise en cause pour ses dépenses de plusieurs milliers d'euros de taxi, a présenté mardi sa démission à la demande de Fleur Pellerin, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture.

Cette démission prend effet immédiatement, a-t-on précisé de même source, à l'issue d'une rencontre Rue de Valois entre la ministre et la PDG de l'Institut national de l'audiovisuel.

La patronne de l'Ina était au centre d'une polémique depuis 48 heures, après les révélations dans la presse sur ses dépenses de plus de 40.900 euros de taxi en dix mois, dont 6.700 euros dépensés par son fils qui disposait de son code de réservation auprès de la compagnie G7.

La démission d'Agnès Saal, qui disposait d'une voiture avec chauffeur, et le remboursement des sommes indûment payées par l'Ina ne soldent pas l'affaire. Fleur Pellerin, la ministre de tutelle, va devoir examiner les suites judiciaires d'un tel détournement de l'objet social. Elle attendait pour cela les recommandations du rapport du CGEFi (Contrôle général économique et financier).
Mardi 28 Avril 2015 - 17:28

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter