Démenti cinglant d’un conseiller du roi Mohammed VI après la publication d’un grossier photomontage

Mauvaise foi, voire volonté de nuire à l’image du roi Mohammed VI, tel est le constat après la circulation sur les réseaux sociaux d’un montage grossier présentant une photo détournée du souverain au Qatar brandissant une écharpe blanche avec une inscription politique: "vous avez le monde et nous avons Tamim".

Un démenti cinglant et sans appel du conseiller du roi, M. Yasser Znagui, est venu mettre un terme à cette "farce" grotesque et de très mauvais goût.

"J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe", a affirmé M. Znagui, interrogé par le site d’information "Le360.ma".

"On est étonné par cette image. C’est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe", a précisé M. Znagui au site d’information.

Quel est le but de cette basse et grossière manœuvre? Les succès diplomatiques et politiques du roi Mohammed VI sur la scène internationale dérangent-ils au point de se permettre un acte aussi grotesque ? La réponse est oui. Mais dans un monde qui permet grâce à la technologie de procéder à de tels montages mensongers offre aussi et fort heureusement les moyens de les démasquer.

Une question persiste toutefois et c’est légitime de la reposer : qui était aux manettes et dans quel but ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite