Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Démarrage du recensement au Maroc


Lundi 1 Septembre 2014 modifié le Lundi 1 Septembre 2014 - 17:49

Le 6éme recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) a débuté lundi dans l'ensemble du Royaume et se poursuivra jusqu'au 20 septembre.




Le RGPH 2014 se veut une grande opération nationale qui servira de base pour une évaluation objective des politiques publiques en matière de développement et des progrès économiques et sociaux enregistrés par le Maroc.

Il permettra ainsi de fournir des informations fiables et récentes sur l'effectif de population, sa structure et sa répartition géographique, tout en fournissant aux pouvoirs publics les données nécessaires pour une évaluation concrète des politiques publiques et une planification efficiente des programmes de développement et de l'économie nationale.

Le RGPH, de par son caractère exhaustif, permet ainsi de disposer de bases de données statistiques riches et variées à tous les échelons administratifs et géographiques du pays, pour l'élaboration de nouvelles stratégies, qui répondent au mieux aux aspirations des Marocains à davantage de réalisations économiques et sociales, et en termes de développement humain.

Dans ce sens, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a introduit de nouvelles thématiques dans les questionnaires, tout en utilisant de nouvelles technologies dans l'exploitation des données collectées.

Lundi 1 Septembre 2014 - 14:33





Nouveau commentaire :
Twitter