Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Delanoë-Laïcité : "tout est mauvais"


Vendredi 1 Avril 2011 modifié le Vendredi 1 Avril 2011 - 09:57




Delanoë-Laïcité : "tout est mauvais"
Au lendemain de l’annonce de la candidature de François Hollande aux primaires socialistes, Bertrand Delanoë revient sur France Info sur le nécessaire rassemblement à gauche, "de toutes les forces progressistes sans exception".

Concernant le débat sur la laïcité organisé mardi à l’UMP, pour le maire de Paris,"tout est mauvais dans ce domaine là".

"La seule chose positive qu’ils (les dirigeants de l’UMP, ndlr) viennent de créer est que les six plus grandes religions françaises viennent de dire à quel point la laïcité était un acquis pour toute la société française", relève le maire de Paris. "La laïcité est la garantie de l’égalité entre tous et de la liberté du droit à avoir une croyance religieuse respectée de tous", martèle-t-il.

"S’il y a des problèmes d’immigration, le principal responsable s’appelle Nicolas Sarkozy : cela fait dix ans que c’est lui qui est chargé des problèmes de l’immigration. Ce qui prouve bien que ce thème n’est pas fait pour rendre service à la France, c’est fait pour diviser et pour préparer de manière tout à fait mesquine (...) des perspective électoralistes", analyse Bertrand Delanoë. "Et cela donne un Front national plus haut", conclut-il.

Vendredi 1 Avril 2011 - 09:36

Atlasinfo avec France info




Nouveau commentaire :
Twitter