Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Découverte de nouveaux gisements de gaz au Sénégal


Mardi 10 Mai 2016 modifié le Mardi 10 Mai 2016 - 10:03




De nouveaux gisements de gaz, d’une capacité estimée à 140 milliards m3, ont été découverts dans la région de Thiès, dans l’ouest du Sénégal, a-t-on annoncé lundi de source officielle à Dakar.

Le puits dit Téranga-1, découvert à environ 65 km au nord-ouest de Dakar et à près de 100 km au sud d’une précédente découverte de Gueumbeul, atteint une profondeur totale de 4.485 mètres, avec une épaisseur d’eau de 1.800 mètres, a indiqué un communiqué du ministère de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, relayé par l’agence de presse sénégalaise "APS".

Le ministère rappelle que cette découverte est la deuxième faite par les sociétés "Kosmos Energy", "Timis Corporation" et la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN), après celle de Guembeul-1, dans la région de Saint-Louis (nord).

La première découverte, en janvier dernier, avait confirmé l’existence de ressources communes d’hydrocarbures dans la zone frontalière entre le Sénégal et la Mauritanie.

Le communiqué rappelle également les découvertes, en 2014, de gisements de pétrole et de gaz naturel en eaux profondes, au large de Sangomar (ouest).

Le gouvernement poursuit résolument la mise en place d’un environnement propice pour le développement, à terme, de ces hydrocarbures, de façon à impacter favorablement l’ensemble de l’économie dans la plus grande transparence, ajoute la même source.
Mardi 10 Mai 2016 - 08:46





Nouveau commentaire :
Twitter