Découverte d’empreintes de dinosaures fossilisées dans le sud-ouest de la Chine

Plusieurs empreintes de dinosaures fossilisées (sauropodes) datant du début de la période jurassique ont été découvertes dans le bourg de Maotai en Chine.

Ces empreintes ont été découvertes pour la première fois, après que des ouvriers opérant dans les lieux aient contacté une équipe de paléontologues après qu’ils soient tombés sur plusieurs traces de dinosaures. "Ces empreintes ont été découvertes par hasard", a dit Xing Lida, un expert en empreintes de dinosaures de l’Université des Géosciences de Chine.

En été 2013, des travailleurs dans le bourg de Maotai, dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), ont trouvé des bosselures qui ressemblaient à des empreintes, sur la surface d’une énorme roche au cours de la construction d’un atelier.

Les empreintes fossilisées ont été laissées par des sauropodes il y a plus de 170 à 180 millions d’années, a précisé M. Xing.

Atlasinfo (avec MAP)