Découvert d’un nouveau traitement contre le cancer de la prostate

Des chercheurs américains ont démontré qu’un médicament, nommé le "Zytiga", avait la capacité de d’enrayer la tumeur cancéreuse chez les hommes souffrant d’un cancer de la prostate, avance Le Parisien / Aujourd’hui en France, lundi 21 mai. Cette molécule agirait en bloquant la production de testostérone.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont réalisé un essai clinique impliquant 29 patients aux Etats-Unis. Ces derniers ont été traités par Zytiga, associé à une seconde molécule – le leuprolide, pendant 24 semaines.

Résultat, les chercheurs ont observé une suppression totale ou partielle de la tumeur cancéreuse chez les hommes souffrant d’une forme de cancer de la prostate. Suite à ces observations, les scientifiques préparent désormais des essais impliquant un plus grand nombre de patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite