Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Décès du journaliste de la MAP Mansour Madani


Dimanche 24 Novembre 2013 modifié le Mercredi 27 Novembre 2013 - 14:00




Le journaliste Mansour Madani, l'un des piliers de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), est décédé à l'âge de 59 ans, a-t-on appris dimanche auprès de ses proches.

Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la rédaction centrale et dans des bureaux de l'agence à l'étranger.

Lauréat du prix de l'agence au titre de la10ème édition du Grand Prix national de la Presse, feu Mansour Madani avait exercé en tant que chef des bureaux de la MAP à Paris, Madrid et Lisbonne. Il a également été rédacteur en chef à Rabat.

Ses collègues et amis garderont de lui l'image d'un homme affable et constamment souriant. Ceux qui l'ont vu à l'œuvre, tant au bureau de la MAP à Paris qu'à Madrid en passant par Lisbonne et la centrale, n'oublieront pas de sitôt son calme légendaire. Des fois quand le stress atteignait son paroxysme, sa présence, à elle seule, aspirait toute la pression et laisser rayonner tout autour un indicible halo d'assurance, de confiance et de sérénité.

Ceux qui l'ont accompagné tout au long de son parcours professionnel au Maroc comme à l'étranger, lors de couvertures diverses, retiendront de lui l'image d'un professionnel constamment à cheval sur l'éthique et la déontologie d'un métier qui l'a happé, dès le premier jour où il mit les pieds à la MAP au milieu des années 70.


Dimanche 24 Novembre 2013 - 21:01

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter