Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Décès du célèbre écrivain égyptien Anis Mansour à l'âge de 87 ans


Vendredi 21 Octobre 2011 modifié le Samedi 22 Octobre 2011 - 12:43




Décès du célèbre écrivain égyptien Anis Mansour à l'âge de 87 ans
Le célèbre écrivain égyptien Anis Mansour est décédé, vendredi matin dans un hô pital cairote, à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie.

Né en 1924 dans le gouvernorat de Daqahliya au Delta de l'Egypte, il avait obtenu une Licence en philosophie de l'université du Caire avant de rejoindre la faculté des Lettres, relevant de l'université d'Ain Chams en tant que professeur. Il a ensuite mis sa carrière d'enseignant entre parenthèses pour se consacrer au journalisme et à la créativité littéraire sous toutes ses formes.

Outre ses nombreux ouvrages, il a traduit nombre de livres étrangers en arabe dont "Le mariage de Monsieur Mississippi", "Pour ses beaux yeux", "Les éternels sont 100, le plus noble est Mohamed".

Passionné de voyages, Anis Mansour, qui a effectué des tournées à travers le monde, a utilisé ses expériences cumulées pour être, probablement, le premier à écrire dans la littérature des voyages : "Le Yémen, c'est l'inconnu", "Mes meilleures salutations de Moscou" et son fameux ouvrage "Autour du monde en 200 jours", le plus grand tirage en langue arabe.



Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:56





Nouveau commentaire :
Twitter