Décès de la femme la plus riche du monde Liliane Bettencourt

La femme la plus riche du monde et seconde fortune française Liliane Bettencourt est décédée, dans la nuit de mercredi à jeudi à Neuilly sur seine en région parisienne, a annoncé sa famille.

"Liliane Bettencourt est décédée cette nuit à son domicile. Elle aurait eu 95 ans le 21 octobre. Ma mère est partie paisiblement", écrit sa fille Françoise Bettencourt-Meyers dans un communiqué.

Héritière du groupe L’Oréal, Liliane Bettencourt était à la tête de la deuxième fortune de France, selon le classement de Challenges paru en juin dernier, derrière le patron du leader mondial du luxe LVMH Bernard Arnault.

"Dans ce douloureux moment pour nous, je tiens à rappeler, au nom de notre famille, notre entier attachement et notre fidélité à L’Oréal et à renouveler toute ma confiance à son président Jean-Paul Agon, comme à ses équipes dans le monde entier", précise la fille de Mme Bettencourt.

A la tête d’une fortune estimée à près de 40 milliards de dollars par le magazine Forbes en 2017, Mme Bettencourt occupait la 14e place des personnes les plus fortunées du monde.

Affaiblie par la maladie, elle avait quitté en 2012 le conseil d’administration de L’Oréal et tout rôle dirigeant au sein du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite