Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Décès de la Reine Fabiola : la Belgique décrète sept jours de deuil national


Samedi 6 Décembre 2014 modifié le Samedi 6 Décembre 2014 - 18:05




La Belgique a décrété sept jours de deuil national du 6 au 12 décembre, à la suite du décès de l'ancienne Reine des Belges Fabiola, veuve du Roi Baudouin.

"Suite à la proposition de Sa Majesté le Roi (Philippe de Belgique), le Conseil des ministres a décidé d'un deuil national de ce samedi 6 décembre au vendredi 12 décembre inclus", a annoncé le Premier ministre belge Charles Michel.

En conséquence de quoi, les drapeaux seront en berne sur les bâtiments publics, a-t-il indiqué, à l'issue d'une réunion extraordinaire, samedi, du Conseil des ministres pour organiser les modalités des funérailles de la Reine Fabiola.

Le Palais royal Belge a annoncé dans la matinée que les funérailles de la Reine Fabiola, décédée hier au château de Stuyvenberg à Bruxelles à l'âge de 86 ans, auront lieu vendredi prochain.

La Reine Fabiola est née à Madrid le 11 juin 1928. Issue d'une famille de la noblesse espagnole, elle a épousé le Roi Baudouin de Belgique le 15 décembre 1960.

Dès sa prime jeunesse, ses préoccupations étaient principalement sociales et culturelles. En septembre 1993, elle accepta la présidence de la Fondation Roi Baudouin, créée en 1976 dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie de la population.

Depuis le décès du Roi Baudouin, le 31 juillet 1993 lors des vacances du couple royal à Motril, en Espagne, la Reine Fabiola a poursuivi ses engagements auprès de nombreuses œuvres caritatives, notamment l'hôpital des enfants Reine Fabiola et les Villages Reine Fabiola pour les personnes handicapées.

Samedi 6 Décembre 2014 - 18:05





Nouveau commentaire :
Twitter