Décès de l’auteur et artiste peintre marocaine Zahra Ziraoui à l’âge de 77 ans

L’auteur et artiste marocaine Zahra Ziraoui est décédée lundi à Casablanca à l’âge de 77 ans.

L’Union des écrivains du Maroc a annoncé le décès de Mme Ziraoui, connue pour ses nouvelles, romans, poésie et essais littéraires, dont plusieurs ont été publiés au Maroc et à l’étranger.

Ayant participé à plusieurs expositions nationales et internationales, la défunte artiste marocaine était également connue pour ses tableaux et sa critique artistique.

Lauréate de la Maison de l’enseignant en 1961, feue Ziraoui a été nommée enseignante au centre de formation des enseignants de Casablanca et a été responsable de la rencontre artistique de la même ville. Elle a reçu un doctorat honorifique de l’Association internationale des traducteurs et linguistes arabes.

En 1990, la disparue a créé un salon littéraire dédié à l’organisation de rencontres, d’activités ouvertes et de soirées poétiques, ainsi que des rencontres d’hommage pour les écrivains marocains et étrangers.

Outre son œuvre, la défunte est connue pour l’organisation, durant les dernières années, d’activités culturelles, créatives et artistiques à Bruxelles en Belgique, notamment plusieurs séminaires auxquels ont participé des personnalités de renom du monde arabe et d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite