Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Décès de l'auteur et artiste peintre marocaine Zahra Ziraoui à l'âge de 77 ans


Lundi 23 Octobre 2017 modifié le Mardi 24 Octobre 2017 - 21:36

L'auteur et artiste marocaine Zahra Ziraoui est décédée lundi à Casablanca à l'âge de 77 ans.




Décès de l'auteur et artiste peintre marocaine Zahra Ziraoui à l'âge de 77 ans
L'Union des écrivains du Maroc a annoncé le décès de Mme Ziraoui, connue pour ses nouvelles, romans, poésie et essais littéraires, dont plusieurs ont été publiés au Maroc et à l'étranger.

Ayant participé à plusieurs expositions nationales et internationales, la défunte artiste marocaine était également connue pour ses tableaux et sa critique artistique.

Lauréate de la Maison de l'enseignant en 1961, feue Ziraoui a été nommée enseignante au centre de formation des enseignants de Casablanca et a été responsable de la rencontre artistique de la même ville. Elle a reçu un doctorat honorifique de l'Association internationale des traducteurs et linguistes arabes.

En 1990, la disparue a créé un salon littéraire dédié à l'organisation de rencontres, d'activités ouvertes et de soirées poétiques, ainsi que des rencontres d'hommage pour les écrivains marocains et étrangers.

Outre son œuvre, la défunte est connue pour l'organisation, durant les dernières années, d'activités culturelles, créatives et artistiques à Bruxelles en Belgique, notamment plusieurs séminaires auxquels ont participé des personnalités de renom du monde arabe et d'Europe.
Lundi 23 Octobre 2017 - 21:39





Nouveau commentaire :
Twitter