Décès de l’ancien ministre Bernard Stasi

L’ancien ministre Bernard Stasi, ancien médiateur de la République (1998-2004), figure du centrisme, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien, à l’âge de 80 ans,.

Le président Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de Bernard Stasi en rappelant "la force de ses convictions", exprimées notamment lorsqu’il présida une commission sur la laïcité. "Le président de la République tient à saluer la mémoire de Bernard Stasi", indique un communiqué de l’Elysée. "Son parcours au service de la France fut guidé par une exigence, toujours renouvelée : le respect des personnes. Il l’exprima d’abord, dès les années 50, comme jeune haut fonctionnaire servant à la préfecture d’Alger, puis au ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer", rappelle la présidence.

Pour François Fillon, l’ancien ministre centriste "restera une référence morale", tandis que François Bayrou salue "un combattant des causes justes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite