Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Décès de Ben Bella: message de condoléances du Roi Mohammed VI à Bouteflika


Jeudi 12 Avril 2012 modifié le Vendredi 13 Avril 2012 - 12:28




Décès de Ben Bella: message de condoléances du Roi Mohammed VI à Bouteflika
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, suite au décès de l'ancien président Ahmed Ben Bella.

Dans ce message, le Roi exprime Sa profonde peine et Sa grande affliction suite à l'annonce du décès du grand Moujahid Ahmed Ben Bella, premier président de la République algérienne démocratique et populaire, que Dieu l'ait en sa sainte miséricorde.

Au nom du Maroc, Roi et peuple, le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, ses vives condoléances et ses sincères marques de sympathie au Président Abdelaziz Bouteflika et au peuple algérien frère, ajoutant que l'Algérie soeur a perdu en M. Ben Bella, l'un de ses dirigeants historiques et ses hommes valeureux qui ont conduit la lutte de libération pour soustraire le pays du joug du colonialisme. Il était l'un des militants dévoués aux côtés de ses compagnons illustres, qui ont honoré leur engagement envers Dieu et consenti de grands sacrifices en vue d'assurer l'émancipation et l'indépendance de leur pays et lui faire recouvrer sa souveraineté, indique le message.

Le Roi rappelle le souvenir mémorable du défunt pour ce qui a trait aux liens de considération et de solidarité qu'il entretenait avec le Maroc lors de la période de lutte commune pour l'indépendance ainsi que pour l'esprit unioniste maghrébin précurseur dont il faisait montre.

"La disparition de ce leader historique n'est pas seulement une perte pour le peuple algérien, mais aussi une perte pour la fraternité maghrébine dans ses racines profondément établies et aussi pour la nation arabe à laquelle il s'est dévoué pour la défense de son unité et sa grandeur et pour soutenir ses justes causes", poursuit le Roi dans ce message.

"Puisse-Dieu vous accorder réconfort et compassion, suite à cette perte inscrite dans le destin imparable de Dieu", ajoute le Roi, en implorant le Tout -Puissant de répandre son infinie miséricorde sur le défunt, de le rétribuer amplement pour son combat pour la grandeur et la dignité de son pays et de l'agréer parmi ses vertueux serviteurs promis au paradis avec les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"En partageant la peine du peuple algérien frère en cette douloureuse circonstance, Nous implorons Dieu Tout-Puissant de préserver Votre Excellence, de perpétuer sur vous les bienfaits de la santé et de la quiétude et de vous accorder longue vie afin de poursuivre la conduite du peuple algérien frère vers davantage de progrès et de prospérité, dans un climat de sécurité, de quiétude et de stabilité", conclut le message.


Jeudi 12 Avril 2012 - 21:01

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter