Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Décès de Ahmed Ben Bella : Maghnia sous le choc


Mercredi 11 Avril 2012 modifié le Jeudi 12 Avril 2012 - 11:11




Décès de Ahmed Ben Bella : Maghnia sous le choc
Le premier président de l’Algérie indépendante est décédé, aujourd’hui vers 15 h 30 dans son domicile algérois à Hydra. Cette information, qui nous a été communiquée par un de ses proches, en l’occurrence Noureddine Lalam, a vite fait le tour de Maghnia, la ville natale du défunt.

«On l’a tué une première fois, il y a un mois, alors qu’il était dans un état comateux à l’hôpital de Aïn Naadja, avant de se rétablir et regagner son domicile. On n’avait rien à cacher, surtout pas un décès. Mais, aujourd’hui, il est bien décédé si Ahmed » dit notre interlocuteur, très ému.

Concernant son inhumation, M. Lalam dit que « Il s’agit d’un chef d’Etat et donc, c’est les services de la présidence qui vont décider de tout » De son vivant, Ben Bella souhaitait être enterré à côté de sa mère au cimetière Lalla Maghnia, mais il y a tout lieu de croire qu’il sera inhumé à El Alia à Alger.

Maghnia est sous le choc. Des activités culturelles et sportives, qui étaient prévues par des jeunes, ont été spontanément annulées. Une grande tristesse règne dans cette ville frontalière.

Mercredi 11 Avril 2012 - 19:49

Source El Watan




Nouveau commentaire :
Twitter