Décès d’une Israélienne poignardée par des Palestiniens dans une colonie

Une Israélienne de 24 ans grièvement blessée lundi à coups de couteau par deux Palestiniens dans une colonie israélienne de Cisjordanie occupée est décédée, a annoncé mardi une porte-parole de l’hôpital Hadassah à Jérusalem.

Une autre femme, qui avait été légèrement blessée par les deux Palestiniens dans une épicerie de la colonie de Beit Horon, est soignée dans un autre hôpital, a ajouté la porte-parole. Les deux agresseurs ont été tués par des tirs des gardes de la colonie.

Les deux attaquants palestiniens ont été identifiés comme Ibrahim Allan, âgé d’une vingtaine d’années, et Hussein Abou Ghosh, un adolescent, a précisé la police.

L’attaque de lundi était la troisième à l’intérieur d’une colonie en huit jours alors que la Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont secoués par des violences qui ont fait 159 morts palestiniens et 25 israéliens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l’AFP.

Selon la radio publique, le Premier ministre a donné instruction à l’armée de lui présenter un "plan d’ensemble" afin de mieux assurer la sécurité des colonies en renforçant notamment les mesures de protection.

La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques.

Un Américain et un Erythréen ont également trouvé la mort dans ces violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite