Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Décès d'un Saoudien présentant des symptômes similaires à ceux d'Ebola


Mercredi 6 Août 2014 modifié le Mercredi 6 Août 2014 - 15:17

Un Saoudien présentant des symptômes similaires à ceux d'Ebola est décédé d'un arrêt cardiaque, a indiqué, mercredi, le ministère saoudien de la santé.




Ce Saoudien, qui avait été admis, dans la nuit de lundi à mardi dans un hôpital de Jeddah, présentait des symptômes de fièvre hémorragique virale dont la source d'infection pourrait être un de nombreux virus, dont celui d'Ebola, selon la même source qui a précisé que le patient avait entrepris récemment un voyage d'affaires en Sierra Leone.

Le patient, 40 ans, avait été placé en quarantaine dans un centre de soins et de contrôle des infections avancées alors que des analyses ont été confiées à un laboratoire à l'étranger, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour déterminer s'il était atteint ou non du virus d'Ebola.

L'inhumation du défunt sera effectuée selon les rites musulmans mais avec des précautions imposées par les autorités sanitaires mondiales, a annoncé le ministère de la santé.

Certaines fièvres hémorragiques virales existent en Arabie saoudite, mais il n'y a jamais eu de cas du virus Ebola dans le Royaume, relève le ministère, ajoutant que ce cas a été détecté par le système de surveillance mis en place par ses services.

L'Arabie saoudite avait annoncé en avril dernier qu'il ne délivre plus de visas du Haj et de la Omra aux pèlerins en provenance de la Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée en raison de l'épidémie d'Ebola sévissant dans ces pays.
Mercredi 6 Août 2014 - 15:16

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter