Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Décès au Pays-Bas de l'écrivain marocain Abderrahim El Moudden


Lundi 28 Juillet 2014 modifié le Mercredi 30 Juillet 2014 - 09:45




L'écrivain marocain Abderrahim El Moudden est décédé dimanche aux pays bas à l'âge de 66 ans suite à une longue maladie, annonce l'Union des écrivains marocains (UEM).

"L'Union a reçu avec tristesse la nouvelle du décès de l'écrivain Abderrahim El Moudden dimanche aux Pays-Bas où le défunt suivait son traitement suite à une longue maladie", indique l'Union dans un communiqué.

Le défunt, qui a vu le jour en 1948 à Kenitra, a été connu pour ses qualités humaines et sa fidélité aux principes et aux valeurs dans lesquelles il a bercé, ayant pour outil sa créativité et ses recherches novatrices.

Il a été connu pour sa grande présence créative, critique et académique, ses écrits lumineux en matière de roman et de théâtre et ses recherches dans le domaine de la nouvelle, le roman et le voyage outre son grand amour pour la littérature destinée aux enfants et la recherche dans les domaines culturel, historique, littéraire et bibliographique qui ont fait de lui une référence de taille pour les chercheurs et les étudiants dans le royaume et à l'étranger, particulièrement dans le domaine de la littérature du voyage.

Le défunt était présent avec force sur la scène critique arabe à travers ses lectures critiques littéraires et accordait un grand intérêt aux questions relatives à la nouvelle.

Il était aussi d'un grand apport en matière de recherche, en introduisant de nouveaux concepts, indique la même source, notant que ses écrits illustraient les diverses dimensions culturelles et civilisationnelles marocaines. Le défunt était considéré comme l'un des écrivains qui sont restés fidèles à la nouvelle et à la littérature pour enfants, rappelle le texte, ajoutant que l'Union des écrivains du Maroc s'apprête à publier de nouveaux contes pour enfants qu'il avait écrits en arabe et en français.

Lundi 28 Juillet 2014 - 07:45





Nouveau commentaire :
Twitter