Décès à Rabat de l’ancien ministre de la Communication, Mohamed Larbi Messari

L’ancien ministre de la Communication, Mohamed Larbi Messari, est décédé samedi à Rabat à l’âge de 79 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Né en 1936 à Tétouan, feu Larbi Messari a débuté en 1958 sa carrière journalistique à la Radio Nationale avant de rejoindre le quotidien arabophone, organe de presse du Parti de L’Istiqlal, "Al Alam", où il va gravir tous les échelons jusqu’à en devenir le directeur en 1982.

En 1965, il siège au conseil national du parti de l’Istiqlal lors de son 7ème congrès. Et la même année, il devint membre de la commission centrale avant d’être élu en 1974 à la commission exécutive du parti.

Feu Messari qui a présidé durant trois mandats l’Union des Ecrivains du Maroc (UEM), représentera ensuite le Maroc au Brésil en tant qu’ambassadeur (1985-1991) avant de devenir plus tard ministre de la communication (1998-2000).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite