Décès à Marrakech du comédien Bernard Dhéran

Décès à Marrakech du comédien Bernard Dhéran
Homme de théâtre mais aussi de télévision et de cinéma, voix extraordinaire qui le conduisit à doubler de nombreuses stars, le comédien Bernard Dhéran s’est éteint hier à l’âge de 86 ans à Marrakech (Maroc), où il vivait.

Né en 1926 à Dieppe (Seine-Maritime), de son vrai nom Bernard Poulain, il était entré à la Comédie-Française en 1953. Il en deviendra le doyen en 1988, avant de prendre sa retraite l’année suivante. Entre-temps, il s’était frotté à tous les grands auteurs, de Shakespeare à Feydeau en passant par Corneille et Molière. Au cinéma, il avait tourné dans une centaine de films et collectionné les seconds rôles : « le Capitaine Fracasse », « On a retrouvé la 7e compagnie » ou « Ridicule ». Ces vingt dernières années, il s’était également beaucoup consacré au doublage, prêtant sa voix à Anthony Hopkins, Sean Connery ou encore Christopher Lee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite