Décès Mohamed Ali: Bill et Hillary Clinton « profondément attristés »

L’ancien président américain Bill Clinton et son épouse Hillary, candidate à la Maison Blanche, ont exprimé samedi leur tristesse après le décès de Mohamed Ali à 74 ans, se disant fiers d’avoir noué une amitié avec un homme qui "a même dépassé sa légende".

"Hillary et moi sommes profondément attristés par la disparition de Mohamed Ali", écrit Bill Clinton dans un communiqué.

"Dès le jour où il a décroché la médaille d’or olympique en 1960, les amateurs de boxe du monde entier ont su qu’ils étaient face à une alliance de beauté et de grâce, de vitesse et de force qui ne sera peut-être jamais égalée", poursuit l’ex-président.

"Nous l’avons vu grandir, passant de l’assurance impétueuse de la jeunesse et du succès à un âge adulte empli de religion et de convictions politiques qui l’ont mené à faire des choix difficiles et à en assumer les conséquences."

"En chemin, nous l’avons vu courageux sur le ring, offrir un modèle aux jeunes, plein de compassion envers ceux qui étaient dans le besoin, et fort et plein d’humour face à ses problèmes de santé."

Bill Clinton se dit honoré de lui avoir remis une médaille présidentielle, "de l’avoir vu allumer la flamme olympique et d’avoir forgé une amitié avec un homme qui, à travers les triomphes et les épreuves, a même dépassé sa légende".

L’ex-président présente ses condoléances à son épouse, Lonnie, ses enfants et sa famille.

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite