Début du vote pour le second tour des législatives en Iran

Le vote pour le second tour des élections législatives a débuté vendredi en Iran pour 68 des 290 sièges du Parlement non pourvus au premier tour du 26 février, un scrutin au cours duquel les réformateurs espèrent confirmer leur percée.

Ce second tour a lieu dans 21 provinces et 55 circonscriptions à travers le pays, notamment de grandes villes comme Tabriz (nord-ouest), Shiraz (sud) ou Ahvaz (sud-ouest).

Dès le premier tour 221 députés ont été élus, dont 103 conservateurs et 95 réformateurs et modérés ainsi que 14 indépendants dont la tendance politique n’est pas clairement définie.

Les 30 sièges de Téhéran avaient été gagnés par les réformateurs et modérés (ou alliés) soutenant la politique d’ouverture du président Hassan Rohani. Le président conservateur modéré sortant, Ali Larijani, et le chef de file des réformateurs et modérés, Mohammad Reza Aref, devraient être en lice.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, et le président Hassan Rohani ont appelé les électeurs à voter massivement pour ce second tour des législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite