Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Davos: Si rien n'est fait, un milliard de personnes pourraient basculer dans la pauvreté


Samedi 24 Janvier 2015 modifié le Samedi 24 Janvier 2015 - 14:52

Un milliard de personnes supplémentaires pourraient basculer dans la pauvreté si rien n'est fait à l'échelle mondiale pour empêcher un tel scénario, a mis en garde, samedi à Davos, l'organisation Action2015.




"Les leaders du monde entier sont appelés à tout mettre en oeuvre pour que 2015 soit l'année du changement pour la population mondiale et la planète", a indiqué l'ONG à l'occasion du 25 e sommet du Forum mondial de Davos (nord de la Suisse).

Lancée début janvier, la campagne mondiale Action2015 contre la pauvreté est soutenue par mille organisations à travers le monde, ainsi que par de nombreuses personnalités, dont l'Américain Bill Gates et le Britannique Richard Branson.

Les décideurs politiques se doivent de prendre les décisions idoines lors des sommets prévus cette année s'ils veulent bien éviter davantage de drames.

"L'année 2015 offre l'opportunité pour s'y mettre et nous devons empêcher qu'elle ne fonde comme les bonshommes de neige de Davos", a indiqué Brendan Cox, porte-parole de la campagne.

Selon ses promoteurs, "Action 2015" est un mouvement international qui se donne pour objectif de "promouvoir la conscience collective et d'inciter les dirigeants politiques à conclure de vrais accords pour la mise en œuvre des objectifs mondiaux pour le développement sur la pauvreté et ceux liés au climat.

"Avec ce mouvement, nous comptons éradiquer la misère qui condamne des millions de personnes, surtout les femmes et les filles, à une mort prématurée, une éducation médiocre et à être en mauvaise santé d'ici 2030", a indiqué le coordonnateur de la campagne, Esso Pédessi.

Il s'agit, selon lui, d'interrompre l'essor des inégalités et de la discrimination qu'entraînent des politiques économiques profitant à une minorité plutôt qu'à la population toute entière.

Samedi 24 Janvier 2015 - 14:51





Nouveau commentaire :
Twitter