Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




David Rachline directeur de la campagne présidentielle de Marine le Pen


Samedi 17 Septembre 2016 modifié le Dimanche 18 Septembre 2016 - 10:27

La présidente du Front national a choisi le sénateur-maire de Fréjus pour mener sa campagne. Il a l'avantage d'être apprécié par toutes les tendance du FN.




C'était un secret de polichinelle. La nomination de David Rachline est désormais officielle. Marine le Pen a désigné le sénateur-maire FN de Fréjus comme directeur de sa campagne pour l'élection présidentielle, samedi en amont des "Estivales", le rendez-vous de rentrée de son mouvement dans cette ville du Var.

"Je confirme que David sera mon directeur de campagne", a déclaré la présidente du parti d'extrême droite sur France Bleu Provence. "C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et, il faut bien le dire, le succès", a-t-elle ajouté. David Rachline, 28 ans, militant FN de longue date, était largement pressenti à ce poste, avec pour mission de "huiler" la machine frontiste.

Les "Estivales de Marine le Pen" se tiennent samedi et dimanche à Fréjus et doivent constituer la première phase de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Le FN attend 2 800 militants pour les travaux et jusqu'à 5 000 dimanche après-midi pour le meeting de Marine Le Pen. Le parti va organiser neuf tables rondes principales à Fréjus, accompagnées d'une dizaine d'ateliers.

Ce sera l'occasion d'offrir aux cadres frontistes du temps de parole, mais aussi de mettre en avant quelques nouveaux compagnons de route, comme l'économiste anti-euro Jacques Sapir, le criminologue Xavier Raufer, l'enseignant et essayiste Jean-Paul Brighelli, les anciens députés de droite Serge Didier et Jérôme Rivière, ou encore le haut fonctionnaire Jean Messiha, porte-parole du groupe des "Horaces", une nouvelle structure interne de hauts gradés chargée de fournir des propositions à Le Pen pour son programme. Parmi les principaux thèmes abordés : l'immigration, la nation et la République, l'école, le Brexit, la sécurité, l'identité, etc.
David Rachline directeur de la campagne présidentielle de Marine le Pen
Samedi 17 Septembre 2016 - 10:15





Nouveau commentaire :
Twitter