Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





David Cameron présente son plan de lutte contre l'immigration illégale


Jeudi 21 Mai 2015 modifié le Jeudi 21 Mai 2015 - 22:30

Le premier ministre conservateur David Cameron, réélu avec une forte majorité, a dévoilé jeudi son plan visant à réduire l'immigration illégale, l'un des sujets qui retient l'attention de l'opinion publique britannique.




Ce plan, qui doit être approuvé d'abord par le Parlement, permettra de saisir les salaires des travailleurs clandestins et d'expulser tout immigré clandestin coupable d'un crime, avant qu'il ne puisse faire appel.

"Il est trop facile de travailler illégalement et d'employer des clandestins dans ce pays. C'est pourquoi nous allons franchir un pas radical et faire du travail illégal un délit de plein droit", a affirmé le chef du gouvernement britannique.

Lors de la campagne électorale, le chef des Conservateurs a promis de durcir la politique migratoire et de réduire le nombre des immigrés. Il a également promis de prendre des mesures empêchant les immigrés européens de bénéficier des prestations sociales avant quatre ans de présence dans le pays.

Selon les derniers chiffres rendus publics par l'office national des statistiques, le nombre net de personnes arrivées au Royaume-Uni l'an dernier a atteint 318.000, un niveau inédit depuis 2005, après 209.000 en 2013.

Ces migrants, attirés par la forte croissance économique britannique, viennent essentiellement des pays de l'EU, en particulier de Roumanie et Bulgarie, dont le nombre a connu une forte augmentation, passant de 208.000 en 2013 à 251.000 l'an dernier.
Jeudi 21 Mai 2015 - 22:29





Nouveau commentaire :
Twitter