Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




David Cameron : L'accord politique libyen signé au Maroc "un pas important en avant"


Jeudi 17 Décembre 2015 modifié le Jeudi 17 Décembre 2015 - 21:56




L'accord politique libyen signé au Maroc constitue "un pas important en avant qui ouvre la voie à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale", a affirmé jeudi le Premier ministre britannique David Cameron.

"Avec la signature de cet accord, la communauté internationale peut désormais engager un dialogue avec un seul gouvernement unifié en Libye pour lutter contre Daech et les passeurs de migrants", a précisé M Cameron dans une déclaration diffusée par la primature.

"Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec le nouveau Premier ministre désigné Fayez Serraj et son gouvernement pour rétablir la paix et la stabilité en Libye", a souligné le locataire du 10 Downing Street.

Pour sa part, le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a "félicite tous ceux qui ont travaillé ensemble pour parvenir à un consensus servant l'intérêt de tout le peuple libyen".

"Cet accord est le couronnement de négociations complexes entre les différentes parties libyennes, ayant duré plus d'un an" sous l'égide de l'ONU, a-t-il ajouté.

L'accord politique libyen de Skhirat été signé à par les représentants de l'ensemble des parties prenant part au dialogue inter-libyen, qui se déroule sous les auspices de la mission des Nations-unies d'appui en Libye (Manul), notamment du parlement de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale, du Congrès national général (CNG), dit parlement de Tripoli, de partis politiques, des indépendants et de la société civile.
Jeudi 17 Décembre 2015 - 21:49





Nouveau commentaire :
Twitter