Daniel Craig exhorte les dirigeants européens à régler la crise des migrants

L’acteur Daniel Craig, alias James Bond, a exhorté vendredi les dirigeants européens à « régler » la crise des migrants qui frappe le continent. « Une tragédie est en cours. C’est aux gouvernements européens d’agir pour régler » la situation, a déclaré à l’AFP le comédien britannique.

Dans le dernier James Bond, "Spectre", le célèbre espion franchit les frontières en un clin d’oeil alors qu’il est surveillé par l’Intelligence Service et que son passeport lui a été retiré.

Mais dans la réalité, entrer illégalement en Grande-Bretagne est devenu de plus en plus difficile et des milliers de migrants s’entassent près du port de Calais, prêts à tout pour traverser la Manche. Au moins quinze d’entre eux sont morts depuis juin.

"Un espion de cinéma ne va pas régler la question", a ajouté Daniel Craig. "Les gens ne pensent pas à James Bond lorsqu’ils se battent pour traverser la Méditerranée avec leurs familles, c’est même le cadet de leur souci", a ajouté l’acteur qui, ironiquement, a été choisi par le gouvernement britannique pour jouer dans une campagne de promotion du tourisme en Grande-Bretagne.

Une grande affiche affirmant "Bond is Great Britain" (Bond est la Grande-Bretagne) a été diffusée au moment de la sortie du film, le 24e de la série lancée six ans avant la naissance de Craig, âgé de 47 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite