Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Damas reçoit des "avions de combat" russes et frappe Daech


Mardi 22 Septembre 2015 modifié le Mardi 22 Septembre 2015 - 13:43

L'armée du régime syrien a reçu de son allié russe des "avions de reconnaissance et de combat" ainsi que de nouvelles armes pour lutter contre les jihadistes du groupe Etat islamique, contre lequel Damas a multiplié les frappes ces derniers jours.




"L'effet des armes russes commence à se faire sentir sur le territoire syrien", a affirmé à l'AFP un haut responsable militaire sous couvert de l'anonymat.

Il a précisé que l'armée syrienne avait "commencé à les utiliser" en visant particulièrement les positions de l'EI à Deir Ezzor (est) et Raqa (nord), la "capitale" du groupe extrémiste qui contrôle près de la moitié du territoire de la Syrie.

L'armée de l'air syrienne a multiplié ces derniers jours ses frappes, qui ont tué au moins 38 combattants de l'EI lundi dans le centre de la Syrie, notamment près de Palmyre, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le haut responsable syrien a indiqué que l'armée avait "reçu de Moscou au moins cinq avions de combat, des avions de reconnaissance qui aident à identifier les objectifs avec une grande précision, ainsi que du matériel de combat sophistiqué pour combattre l'EI".

"Il s'agit d'armes de défense et d'attaques", notamment "des armes sophistiquées qui ciblent avec précision et des missiles téléguidés", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis s'alarment depuis des semaines du renforcement par la Russie de sa présence militaire en Syrie, où régime, rebelles, jihadistes et Kurdes s'affrontent sur un territoire de plus en plus morcelé après plus de quatre ans de guerre.

Des responsables américains ont affirmé lundi à l'AFP que la Russie avait déployé 28 avions de combat en Syrie.
Mardi 22 Septembre 2015 - 13:42

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter