Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dakhla va accueillir le 1er Golf éco-responsable du Maroc


Vendredi 30 Octobre 2015 modifié le Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:21




La ville de Dakhla s'apprête à accueillir, à l'occasion du 40-ème anniversaire de la Marche Verte, le 1er Golf éco-responsable du Maroc, un links qui s'étend sur 34 hectares et qui s'intègre dans un projet de village écologique d'une superficie globale de 53 ha.

Surplombant Oued Eddahab, le Golf de Dakhla "Rio de ORO/Oued Eddahab", qui tire son nom de la célèbre lagune, constitue le premier parcours de golf 100pc écologique, assure un communiqué des promoteurs de ce projet.

Entre mer et désert, ce Golf de neuf trous, qui va assurer 50 postes d'emploi permanents pour les jeunes, est doté de sable naturel et des greens d'un gazon spécial résistant à la sécheresse, placé pour la première fois sur un Golf au Maroc, affirme la même source.

Les fairways en sable fin présentent une qualité de jeu exceptionnelle, semblable à un fairway gazonné, tandis que pour la mise en relief des greens, un mélange de sable et de pierres du site a été utilisé, ainsi que de la terre végétale et des pierres provenant des environs, explique-t-on dans le communiqué.

Et de préciser que les greens ont été complètement recouverts du gazon Phénix, une graminée 100pc naturelle aux propriétés étonnantes, qui résiste aux conditions climatiques extrêmes de la région, et qui peut être arrosée à l'eau de mer.

Ce parcours sera, en outre, doté d'une académie de golf destinée à accueillir les jeunes de Dakhla de 12 à 18 ans, qui vont bénéficier de formations-certifications assurées par les plus grands coaches internationaux, fait-on également savoir.

Les promoteurs de ce projet soulignent que l'écologie est un pilier du développement durable, qui se doit d'être porteuse d'innovation, d'investissement, de création d'emplois et d'engagement.

Ils affirment également qu'avec ce Golf, Dakhla pourrait viser des touristes haut de gamme, à la recherche d'émotions fortes, et d'une nature intacte, l'ambition à terme étant de faire de cette ville une étape d'exception dans le calendrier des golfeurs, un centre de formation et une source d'emploi pour les jeunes de la région et une marque de l'engagement de la ville de Dakhla pour son développement durable, et la protection de son environnement.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:20





Nouveau commentaire :
Twitter